Partager sa connexion 3G de l’iPhone vers son ordinateur

Voilà enfin ce que je cherchais : partager ma connexion 3G sans avoir jailbreaker mon iphone. J’ai pas encore tester, mais d’après ce que j’ai pu lire, ce lien donne les sources d’une application qui permet de faire ça. Bon c’est sûr, il faut un compte dévelopeur chez Apple. Je crois que c’est 100 euros par an, c’est probablement plus rentable que chez Orange…

Dès que j’aurais le temps, je vais essayer. Ca ne doit pas être sorcier…

Les explications : http://www.funkyspacemonkey.com/free-tethering-jailbreaking-iphone

Le code : http://wiki.github.com/tcurdt/iProxy/

MAJ : C’est facile à mettre en place, mais en fait, ça ne fait que partager le http… Il faudrait faire un truc avec du ssh et PPP pour partager la connexion complète (j’imagine).

MAJ2: Cette application est basé sur un proxy. Il y a au moins 2 types de proxy : proxy HTTP et proxy SOCKS5. Au début l’application implémentait un proxy SOCKS5, puis l’auteur a ajouté le proxy HTTP.

L’avantage du proxy SOCKS5, c’est qu’on peut l’utiliser pour d’autres trucs que juste du HTTP (ssh, mail ou autre…), l’avantage du proxy HTTP, c’est que c’est plus commun. Par contre, la dernière version était bien buggué car les 2 proxys ne marchent pas très bien ensemble.

Donc au final, j’ai fait ma version. J’ai supprimé le proxy HTTP (car sous mac le proxy SOCKS5 marche très bien), j’ai ajouté l’utilisation de bonjour (afin de ne plus s’embêter avec les ips), et j’ai ajouté un petit outils pour mac afin de configurer les préférences réseaux automatiquement. De plus, il est possible d’utiliser une connexion ssh maintenant depuis le mac via iProxy.

Donc normalement, c’est vraiment très simple à utiliser, il suffit juste de mettre le mac et l’iphone sur le même wifi, puis de lancer l’application respective sur le mac et l’iphone. Et tout le reste se fait tout seul.

https://github.com/jeromelebel/iProxy

Ce contenu a été publié dans Geek, iPhone. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.